lang="fr-FR" > Paul Franche, tourné vers l'avenir
Rosemont–La Petite-Patrie

Paul Franche, tourné vers l'avenir

Tranchemontagne Daphnée - TC Media
Si pendant des années, Paul Franche ne s’est pas reconnu dans les propositions des différentes formations politiques, l’arrivée de François Legault a changé la donne. Si bien que le jeune homme a décidé de se porter candidat pour la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Gouin.

Docteur en physique théorique, M. Franche est passionné de voyages. Il a d’ailleurs visité le Moyen-Orient, l’Asie et l’Inde. Son intérêt pour ce qui se passe aux quatre coins de la planète ne l’empêche cependant pas de s’attarder sur ce qui se passe chez lui.

Avant de se lancer en politique active, M. Franche a été directeur du Comité d’action local (CAL) de Gouin pour la CAQ, lors des dernières élections.

« J’ai toujours été passionné par le Québec et par la direction qu’il prend. J’étais désespéré de voir qu’il n’y avait pas d’options dans lesquelles je me reconnaissais et en lesquelles je croyais pour faire avancer la province. Cette fois-ci, j’ai vraiment trouvé ce que je cherchais avec la CAQ. »

Il considère que son expérience de scientifique globe-trotteur lui sera utile en politique.

« Je suis à l’écoute des gens; j’ai côtoyé des personnes de tous les milieux. Ayant travaillé en évaluation des impacts, j’ai une approche critique de la résolution de problèmes. Mon doctorat en physique, lui, m’a apporté une approche structurée », fait valoir celui qui se qualifie de « pragmatique « et de « responsable ».

Pour M. Franche, il est primordial de mettre de côté les prises de position partisanes, ce qu’il targue la CAQ de faire.

« On fait de la politique différemment parce qu’on ne se campe pas dans les extrêmes pour diviser, mais plutôt au centre pour rassembler. On veut s’unir pour travailler pour le Québec », affirme-t-il.

Enjeux locaux

Installé dans La Petite-Patrie depuis près de cinq ans, M. Franche voit en Gouin un potentiel extraordinaire.

« On y voit beaucoup de familles avec des poussettes et des jeunes. Il y donc énormément de potentiel pour le futur; ce sont des personnes qui vont grandir ici et qui vont faire de ce quartier un endroit extraordinaire », illustre-t-il, estimant que la CAQ est le seul parti qui s’adresse directement aux nouvelles générations.

S’il est élu le 7 avril, il souhaite s’attaquer à la question des terrains contaminés, qui sont nombreux dans le secteur.

« Il y beaucoup de grosses compagnies qui cherchent des terrains pour s’installer. Si on pouvait les décontaminer, ça permettrait de générer de bons emplois pour les jeunes qui s’en vont sur le marché du travail », soutient-il.

Un autre enjeu qui lui tient à cœur est l’éducation. Il croit que c’est par celle-ci que se fera la création de richesses.

Alors que Gouin est reconnue comme une circonscription progressiste, M. Franche estime que le discours de la CAQ trouve écho auprès des électeurs.

« J’entends beaucoup de gens parler et j’ai l’impression d’entendre François Legault. Je suis convaincu qu’on apporte la solution que beaucoup de personnes attendent », conclut-il.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version