lang="fr-FR" > Mise en place d'un trottibus à l'école La Mennais
Rosemont–La Petite-Patrie

Mise en place d'un trottibus à l'école La Mennais

Depuis le 21 mai, les élèves de La Mennais, située en face de la station de métro Beaubien, peuvent dorénavant se rendre à l’école à pied en toute sécurité, grâce à la mise en place d’un service de trottibus.

Cet « autobus pédestre » permet aux élèves du primaire de marcher pour se rendre à l’école et d’être encadrés. Des trajets et des arrêts sont établis, les élèves se regroupent et poursuivent le chemin vers l’école en compagnie de bénévoles accompagnateurs.

 

Le trottibus s’adresse aux élèves qui habitent à une distance de marche de l’école, mais qui trop souvent, ne profitent pas de cette occasion pour s’y rendre à pied. Pour beaucoup de familles, se déplacer en voiture est devenu un réflexe, même pour de très courtes distances.

 

Selon une étude, la part de marche pour les déplacements vers l’école primaire est passée de 45 à 34 %, entre 1993 et 2003. Le trottibus est une des solutions pour renverser cette tendance.

 

Cette initiative en est une de la Société canadienne du cancer et elle est rendue possible grâce à l’appui financier de Québec en forme.

 

(S.C.)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version