lang="fr-FR" > La Place Shamrock prend vie
Rosemont–La Petite-Patrie

La Place Shamrock prend vie

Tranchemontagne Daphnée - TC Media
Depuis le 5 juillet, la Petite-Italie compte un nouvel attrait : la Place Shamrock. Aperçu des installations.

Les 150 mètres reliant le boulevard Saint-Laurent au marché Jean-Talon sont désormais agrémentés de huit terrasses où l’on retrouve balancines, chaises et tables bistro. On y retrouve également un carrousel, à saveur urbaine. Les traditionnels chevaux ont été remplacés par une toute autre sorte de monture : des vélos.

« Nous sommes très fiers d’avoir réussi à aménager, avec un investissement minimal de 135 000 $ et un maximum de créativité, un lieu public dynamique et inspirant dont profiteront les résidents tout l’été, a expliqué le maire François W. Croteau. L’aménagement de la place Shamrock appelle à la détente et au divertissement en proposant des terrasses publiques, du mobilier urbain amovible et un carrousel inédit qui vient parfaire l’ambiance déjà festive de l’espace, dû à son marquage au sol excentrique. »

Différentes activités seront proposées tout au long de l’été pour animer le nouvel espace. L’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie déboursera d’ailleurs 26 000 $ pour la tenue de celles-ci.

Au programme, danse, jam de musique traditionnelle québécoise, rendez-vous DJ, Grand rendez-vous international du film félin et projection en plein air des meilleures vidéos de chats sur YouTube, ateliers de cuisine, de sérigraphie et d’écriture de scénarios, événements mode ainsi que pièces de théâtre interactives.

On peut consulter la programmation complète sur le site Internet de l’arrondissement.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version