Rym El-Ouazzani, jeune résidente de l’arrondissement de Rosemont‒La Petite-Patrie, vient d’être nommée à la vice-présidence du Conseil jeunesse de Montréal (CjM). Elle prend ainsi la suite de Chahinaze Fala.
«Je suis très stimulée par les nouveaux défis qui m’attendent. Nous sommes une équipe solide et pleine de vie, et avons beaucoup de priorités communes pour la jeunesse montréalaise», a déclaré Mme El-Ouazzani.
Étudiante au baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal, Rym El-Ouazzani est membre du CjM depuis mars 2013.
Militante active d’Amnistie internationale, elle s’implique également à titre de bénévole chez Héma-Québec. Mme El-Ouazzani indique «prendre un réel plaisir à s’impliquer pour des causes qui touchent la justice sociale.»
Félicitée pour ses nouvelles fonctions
Plusieurs élus ont accueilli positivement cette nomination. «Le Conseil jeunesse de Montréal permet aux jeunes de s’impliquer directement dans les enjeux montréalais et de proposer des idées nouvelles. Je souhaite la bienvenue à la nouvelle vice-présidente. Bravo pour votre engagement», a souligné Frantz Benjamin, président du conseil municipal.
« C’est un plaisir de pouvoir compter sur la collaboration renouvelée de Mme El-Ouazzani pour l’année à venir. Elle pourra compter sur une équipe expérimentée et unie, de même que sur ma collaboration habituelle», a mentionné Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable, entre autres, de la jeunesse.
Mountagha Sow, diplômé en droit, a pour sa part été reconduit au poste de président.
Rappelons que le CjM a pour mandat de conseiller le maire et le comité exécutif sur les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d’assurer la prise en compte des préoccupations de cette tranche d’âge dans les décisions de l’administration municipale.