Rosemont–La Petite-Patrie

Rosemont: les travaux de l’avenue du Mont-Royal Est bientôt finalisés

Les résidents de l’avenue du Mont-Royal Est dans le quartier Angus ne devraient pas subir un nouvel hiver chaotique devant chez eux. Les travaux de construction de la rue vont bon train et devraient être finalisés avant que la neige ne s’installe.

L’arrondissement confirme le bon déroulement des travaux de construction des trottoirs, chaussée et d’asphaltage tant attendus par les citoyens.

Les phases d’excavation et de remplissage de gravier ont été complétées pour la réalisation de la chaussée. Une barrière de ciment pour séparer la rue du trottoir a été coulée et plusieurs portions de trottoirs ont également été complétées. Quelques finitions pourraient cependant être réalisées au printemps prochain.

Rappelons qu’en juillet dernier, TC Media révélait que des dizaines de résidents attendaient depuis huit mois la réalisation de leur rue. 68 familles avaient emménagé en novembre 2014, au 2551 et 2601, avenue du Mont-Royal Est et de la boue, des bancs de neige, des mares d’eau et de la poussière rythmaient leurs allées-venues quotidiennes.

En plus de la saleté, plusieurs résidents dénonçaient un problème d’insécurité en raison de l’absence d’éclairage.

L’arrondissement avait indiqué devoir attendre la livraison complète de l’immeuble pour réaliser les travaux de voirie nécessaires. En septembre et octobre, plusieurs résidents avaient réitéré leurs demandes lors des conseils d’arrondissement.

Devant l’avancement du chantier, l’un des copropriétaires de l’immeuble se dit soulagé de ne pas devoir vivre un nouvel hiver sans rue, mais estime qu’une «planification plus professionnelle et plus proactive» de la part de l’arrondissement aurait permis de régler la situation en amont.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version