Redoux et tempête de neige ne font pas bon ménage pour les amateurs de patinage. L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a commencé l’arrosage de ses glaces extérieures lundi, mais les différents sites ne devraient pas être praticables avant la mi-janvier.
En raison des températures clémentes de décembre et de la cinquantaine de centimètres de neige tombée par la suite, le sol n’a pas atteint le niveau de gel suffisant à la pratique du patin en extérieur selon l’arrondissement.
Plusieurs employés ont été appelés lundi pour amorcer l’arrosage de la quinzaine de patinoires extérieures, malgré une journée fériée dans l’administration montréalaise.
En temps normal, une semaine est nécessaire pour obtenir une bonne glace.
Cependant, bien que le froid s’étend depuis deux jours sur le Québec, les températures vont de nouveau grimper pour frôler le zéro degré Celsius la semaine prochaine.
«Nous devrons alors interrompre nos opérations d’arrosage, indique-t-on aux communications de Rosemont–La Petite-Patrie. Dans ces circonstances, nous prévoyons que les patinoires seront praticables vers le milieu ou la fin de la semaine prochaine.»
L’arrondissement note toutefois que les sentiers de ski de fond et les buttes de glissades «sont déjà ouverts et en bonne condition».
Il est possible de connaître l’état des sites extérieurs sur le site Internet de la Ville dans l’onglet «condition des sites hivernaux».