Rosemont–La Petite-Patrie

Parc Père-Marquette: des jeux d’eau à la place de la pataugeoire

Les plans d’aménagement des nouveaux jeux qui seront installés au parc Père-Marquette ont été dévoilés lundi, par le maire François Croteau et le conseiller du secteur Saint-Edouard, François Limoges.

La mairie d’arrondissement a décidé de remplacer la pataugeoire actuelle par des jeux d’eau au parc. « Elle est dans un état lamentable et n’est accessible qu’à une certaine période de l’année. Elle demandait la présence de sauveteurs sur place, qui sont souvent des élèves du cégep. Ils ne sont donc pas disponibles en dehors des vacances scolaires. Les jeux d’eaux permettront un accès sur une période plus longue, car ils ne nécessitent pas de supervision », a précisé le maire, François Croteau.

En effet, l’actuelle pataugeoire en béton sans filtration, construite en 1954, devait être remplie et vidée quotidiennement et ne permettait pas plus de six heures d’opération par jour.

Le nouveau plan d’aménagement propose différentes zones adaptées au public. Il y aura donc une zone bambins, une zone familiale et une zone ados, en plus de l’installation de tables avec parasols intégrés et un aménagement paysager.

Aussi, le chalet construit à la même époque ne disposait pas de salle d’habillage ni d’équipement sanitaire réservé aux baigneurs. Des travaux seront donc aussi réalisés pour répondre à ces besoins.

Ces travaux sont devenus nécessaires avec l’arrivée de nombreuses familles dans le quartier d’après la mairie, qui a donc choisi de faire des travaux plutôt que de simplement fermer ces installations.

Le coût de l’opération s’élève à 920 000$ dont la moitié est pris en charge par l’arrondissement et l’autre par la Ville-centre. L’inauguration devrait avoir lieu à l’été 2017.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version