Rosemont–La Petite-Patrie

Une bière pour le 375e anniversaire de Montréal

Kévin Duska Jr fait partie des Montréalais qui se sont pris de passion pour la culture du houblon et la fabrication de la bière. Il devrait participer à l’élaboration d’une cuvée spéciale pour le 375e anniversaire de Montréal.

Cela fait trois ans qu’il fait pousser son propre houblon et brasse sa bière. Pour le 375e anniversaire, il devrait même fournir l’organisme Montréal houblonnière qui prévoit l’élaboration d’une cuvée spéciale.

L’initiative de cet organisme est de créer une « collaboration à large échelle entre les citoyens et les brasseurs montréalais ». C’est cet automne que le houblon sera récolté et les brasseurs produiront la bière du 375e anniversaire, chacun dans ses installations, tout en suivant une recette commune.

Mathieu Garceau-Tremblay, chef brasseur pour Montréal Houblonnière, explique que les brasseurs peuvent contribuer à la verdure de la ville.

«Le houblon pousse verticalement, et la ville regorge de structures verticales minérales et laides. Le houblon est donc parfait pour ça. Ensuite, que faire avec ce houblon? Le 375e est un prétexte. Une occasion de développer une tradition», explique-t-il.

Des plants ont été donnés à 300 citoyens, mais libre à eux d’en faire partager les fruits. Pour  Kevin Duska Jr, ce sera l’occasion de mettre en avant sa passion et son amour pour les IPA, ces bières amères.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version