Nassif Zakaria brigue le poste de maire d’arrondissement sous la bannière de Mouvement Montréal.
L’homme d’affaires gère l’entreprise familiale «Mimo Limousine». Natif de Montréal et d’origine syrienne, il habite dans le quartier du Vieux Saint-Laurent, où il a fréquenté le Collège Vanier.
«Pour avoir grandi dans l’arrondissement, les espaces verts, parcs et pistes cyclables ont toujours été un point fort, depuis ma jeunesse», exprime M. Zakaria, qui souhaite les bonifier.
L’aide aux PME pour la relance économique est une de ses priorités. «Sur 15 ans, j’ai vu trois différents cafés ouvrir et fermer sur le boulevard Décarie, ce qui ne devrait pas être le cas», illustre-t-il.
Le candidat veut aussi étendre la rue Cavendish en collaboration avec la municipalité de Côte-Saint-Luc, dans l’objectif d’augmenter la fluidité de la circulation routière.
Pour Nassif Zakaria, le plus vaste arrondissement nécessite des optimisations sur les aspects économiques et résidentiels, dont le logement social. «Il faut un changement à Saint-Laurent pour remédier aux inefficacités», avance celui qui estime pouvoir l’apporter.
Dans le cadre de sa campagne électorale, l’homme briguant le poste cible les électeurs âgés de 18 à 26 ans. Il multiplie les interventions auprès de la population étudiante sur l’avenue Sainte-Croix.
«Plusieurs jeunes ne votent pas et il faut leur parler de notre plateforme qui les concerne» appuie le Laurentien, qui en profite aussi pour rencontrer des électeurs lorsqu’il fait ses courses.
Pour le postulant, participer à la course électorale est surtout une opportunité pour se faire connaître de la population. «Je suis le underdog. Même si je perds, les gens sauront qui je suis , et que je suis prêt», termine-t-il.