Saint-Laurent

Marwah Rizqy demande une enquête au DGE sur le mystère des votes

La députée provinciale de Saint-Laurent Marwah Rizqy

La députée provinciale de Saint-Laurent, Marwah Rizqy

Plusieurs électeurs de la circonscription de Saint-Laurent se demandent où sont passés leurs votes de l’élection du 3 octobre dernier, d’après une enquête du Devoir.

Des chiffres assez surprenants avaient été comptabilisés dans la section de vote 144, où le parti Bloc Montréal, dirigé par Balarama Holness, a recueilli 82 votes sur 178, alors que Marwah Rizqy, du Parti libéral du Québec (PLQ), n’a recueilli qu’un maigre quatre voix, représentant 2,2% du vote.

«Si c’est une erreur, il faut qu’on apprenne de cette erreur, a affirmé Mme Rizqy. J’ai remporté mes élections dans Saint-Laurent avec une majorité assez importante, mais ce n’est pas dans tous les comtés que ça se décide avec une majorité aussi importante.»

Elle ne compte ainsi pas contester les résultats ou demander un nouveau dépouillement, puisque «la conclusion recherchée doit être l’annulation de l’élection!».

Cette irrégularité est d’autant plus surprenante qu’une dizaine de personnes ont été interrogées et ont affirmé avoir voté pour le PLQ. Même le candidat de Bloc Montréal dans la circonscription s’est dit surpris.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version