lang="fr-FR" > Les policiers vigilants autour des écoles
Saint-Léonard

Les policiers vigilants autour des écoles

Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire. Alors que plus d’un millier d’élèves sont attendus dans les écoles de Saint-Léonard, les policiers du poste de quartier (PDQ) 42 seront présents pour s’assurer de leur sécurité.

Du 29 août au 23 septembre, les agents léonardois participeront à la campagne 100% vigilant du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui vise à améliorer la sécurité des enfants âgés de 5 à 12 ans aux abords des établissements et des autobus scolaires.

Dans le cadre de cette campagne, les policiers du PDQ 42 tiendront des activités de sensibilisation auprès des écoliers du primaire. Ils mèneront également des opérations de contrôle dans les zones scolaires en vue de faire respecter les limites de vitesse, les règles relatives aux traverses de piétons, aux feux de circulation et aux arrêts obligatoires. Pour ce faire, ils bénéficieront du soutien de leurs collègues de la Section métro pour intervenir près des stations et celui des agents motards du SPVM lors d’opérations locales. Quant aux agents de stationnement, ils appliqueront la réglementation selon la signalisation présente dans les zones scolaires.

Les policiers du PDQ 42 agiront en partenariat avec les différents intervenants du milieu tels que les brigadiers scolaires, les chauffeurs d’autobus scolaires, les membres de l’arrondissement ou de la municipalité ou des directions d’école afin de résoudre, s’il y a lieu, des problématiques reliées à la sécurité des écoliers dans leurs déplacements. Enfin, les policiers du PDQ 42 feront appel à la vigilance de chacun pour assurer la sécurité des enfants sur le chemin de l’école.

Toutefois, les policiers du PDQ 42 n’arrêteront pas de surveiller les écoles, lorsque la campagne prendra fin. Dans le cadre de son plan d’action, ils ont mis l’accent sur la sécurité autour des écoles et poursuivront leur patrouille autour de ces institutions pendant toute l’année scolaire.

Conseils pour l’écolier à pied

Conseils pour l’écolier à bicyclette

Conseils pour l’automobiliste

Articles récents du même sujet

Exit mobile version