Après 20 ans d’absence, le soccer semi-pro foulera les terrains à partir d’avril. L’ARSB ne comptait pas passer à côté de cette aventure. « C’était impensable de croire que notre association n’ait pas d’équipe dans cette ligue, souligne le président de l’ARSB, Angelo Scarano qui, avec son équipe gouvernera le nouveau club. C’est un rêve qui se réalise. Avant même que l’annonce de la nouvelle ligue semi-pro se fasse, je songeais à former un club de ce calibre. Dès que j’ai su que le circuit existerait, je me suis mis à y croire plus sérieusement. »
Saint-Léonard se joint donc à l’Arsenal de L’Assomption, à l’AS Blainville, au FC Gatineau et aux clubs de Brossard et de Lakeshore. Quelques autres équipes ont aussi signifié leur intérêt pour la saison inaugurale 2012 et d’autres pour 2013.
Anciens de l’Impact
Le camp d’évaluation du Saint-Léonard FC se mettra en branle dès le 7 novembre au centre sportif Marie-Victorin. Plusieurs anciens joueurs professionnels recevront ou ont déjà reçu une invitation. On pense notamment à des anciens de l’Impact de Montréal. L’un des anciens gardiens de but du United FC de Miami a également démontré de l’intérêt pour se joindre au club. Des joueurs du club senior AAA du Corfinium de Saint-Léonard et de Casalciprano (Anjou) seront aussi présents.
« Le camp est ouvert à tout le monde. L’arrivée du Saint-Léonard FC est extrêmement positive pour les jeunes de la région. Ils ont maintenant une chance de poursuivre la pratique du sport dans un calibre de haut niveau. Il ne faut pas se le cacher, ils ne seront pas nombreux à se dénicher une place avec l’Impact dans la MLS », estime le président qui était en pourparlers avec Andrea DiPietrantonio pour le poste d’entraîneur. Mike Vitulano, entraîneur-cadre de la région Bourassa, pourrait également se joindre au personnel technique du club.