lang="fr-FR" > Fraude chez les aînés: deux suspects recherchés à Saint-Léonard
Saint-Léonard

Fraude chez les aînés: deux suspects recherchés à Saint-Léonard

Le Service de police de la Ville de Montréal est à la recherche de deux suspects qui habiteraient Saint-Léonard. Des 18 événements de fraude répertoriés sur l’Ile de Montréal au cours des quatre derniers mois, deux ont eu lieu dans le quartier.

Depuis les dernières semaines, plusieurs victimes aînées ont été ciblées et fraudées à l’aide de leur NIP pour une somme totale de plus de 150 000 $ à Montréal, selon l’agente sociocommunautaire Dang Thi Truc Mai, du poste de quartier 42 à Saint-Léonard.

«Il y a peut-être d’autre victimes qui ne se sont pas manifestées, affirme l’agente Thi Truc Mai. Les transactions se font à Saint-Léonard.»

Bien qu’il n’y ait eu que deux victimes dans le quartier, l’agente Thi Truc  Mai est convaincue que plusieurs autres ne se sont pas manifestées.

Le SPVM invite toute personne qui aurait été victime de ces quatre suspects à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle.

Deux arrestations
Dans ce dossier, les policiers ont déjà coincé deux suspects la semaine dernière et sont à la recherche des deux autres.

Dinica Dinulescu et Luiza Ana Nistor ont été arrêtés et ont comparu à la Cour du Québec. Ils font face à des accusations de fraude de plus de 5000 $, de vol de carte de crédit, d’introduction par effraction et de complot.

«Les suspects ciblaient leurs victimes dans des endroits publics, les suivaient et s’organisaient pour mémoriser leur NIP», raconte le SPVM par voie de communiqué.

«Par la suite, les victimes étaient suivies jusqu’à leur domicile où elles étaient abordées par deux autres suspects, généralement un couple. Ceux-ci utilisaient différents prétextes pour attirer l’attention des victimes et voler leurs cartes», poursuivent les policiers.

Le poste de quartier 42  travaille depuis plusieurs mois en collaboration avec le milieu communautaire dans le dossier des fraudes aux aînés.

«La clientèle aînée est une priorité pour le PDQ 42. Nous avons mis tous les efforts avec nos enquêteurs des crimes économiques et des suspects ont été arrêtés la semaine dernière», fait valoir l’agente Thi Truc Mai.

Conseils prévention par le SPVM

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version