Plus de 2000 joueurs de hockey sont attendus dans les arénas Martin-Brodeur et Roberto-Luongo cette fin de semaine, dans le cadre du quatrième tournoi provincial novice et midget de Saint-Léonard.
Du 12 au 27 décembre, 126 équipes s’affronteront pour tenter de décrocher les honneurs de ce tournoi double, une première pour ce rendez-vous.
«Nous avons eu un record d’inscription, cette année. Nous aurions pu accueillir plus de 150 équipes si nous avions eu assez de disponibilité. Là, nous avons utilisé toutes les heures de glace possibles», indique Johnny Valvano, coprésident du tournoi. En 2014, 106 formations avaient pris part à l’événement.
De la nouveauté
Une activité spéciale est prévue le 20 décembre prochain, vers 13h45, alors que d’anciens joueurs des Canadiens de Montréal affronteront les étoiles de l’arrondissement.
Des employés de Saint-Léonard tenteront notamment de déjouer Guy Lafleur, Dave Morissette, Guy Carbonneau, Patrice Brisebois, Francis Bouillon, Mathieu Dandenault et Enrico Ciccone.
«Ce sera un gros spectacle. De plus, une équipe de novices jouera avec les Canadiens avant la partie», souligne M. Valvano.
L’entrée du tournoi est gratuite. Les billets pour la partie opposant l’arrondissement et les anciens Canadiens se vendent au coût de 20$.
