Les élus de Saint-Léonard ont accordé des aides financières de plus de 50 000$ à plusieurs organismes du secteur, lors du dernier conseil d’arrondissement de 2015.
Gestion multisports Saint-Léonard a reçu une enveloppe de 16 246$ pour le projet «Cette année, je découvre de nouveaux horizons» qui vise spécifiquement la clientèle adolescente des jeunes résidant dans la zone de défavorisation Viau-Robert. En plus d’offrir des séances d’aide aux devoirs et des plages horaires pour pratiquer un sport, le projet fait la formation de certains jeunes au métier d’animateur sportif.
Les élus ont voté une enveloppe de 11 947$ pour les clubs de l’âge d’or de l’arrondissement. Les 20 organismes ont reçu des montants variant de 425$ à 1272$.
Le Club du bonheur de Saint-Léonard a, pour sa part, obtenu 6500$ de l’arrondissement pour l’organisation et l’animation de ses activités récréatives en 2016.
Finalement, l’arrondissement a remis 16 667$ à Concertation Saint-Léonard pour le projet «Intégration sociale et communautaire des résidents du secteur RUI Viau-Robert».
