Voskins, une lunetterie située dans Griffintown, se classe parmi les 25 meilleures nouvelles boutiques au monde, selon GQ, le réputé magazine américain spécialisé en mode masculine.
Dans un article publié le 27 mars, le magazine mentionne que le commerce qui a pignon sur la rue Notre-Dame depuis 2013 traite les lunettes de vue comme un élément de mode et qu’elle est «fanatique» de la façon dont elles s’agencent avec le visage de celui ou celle qui les porte.
La lunetterie de Griffintown s’est classée au 17e rang de la liste et n’est qu’une des deux boutiques canadiennes à faire partie de la sélection.
«On essaie vraiment de créer un environnement chaleureux où les gens sont confortables et on prend le temps de répondre aux besoins spécifiques des clients. C’est une expérience hautement personnalisée», estime Aurélie Guilhem, opticienne à Voskins.
Celle-ci ajoute que bon nombre des verres vendus dans sa boutique proviennent de l’Europe et du Japon et sont «souvent» faits à la main.
«Je crois qu’on est très attentifs aux choix des collections que nous faisons. Elles sont autant de qualité qu’elles sont tendance. Beaucoup d’opticiens travaillent avec des gros distributeurs, tandis qu’on fait affaire avec de petits fournisseurs», dit-elle.
La boutique torontoise Working Title est le seul autre magasin canadien à percer le top 25, tandis que le magasin de meubles Herman Miller, situé à New York, trône au sommet de la liste.