Un véhicule a été détruit par les flammes la nuit dernière dans le quartier de Ville-Émard, situé dans l’arrondissement du Sud-Ouest à Montréal. Un incendie suspect serait à l’origine de cet incident, survenu sur la rue Hurteau, proche de la rue Springland.
Les services d’urgences ont été alertés aux alentours de 3h50 après que des résidents du secteur aient entendu un «bruit de détonation», indique le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Les pompiers se sont rendus sur les lieux et sont parvenus à éteindre le brasier rapidement. Le véhicule est toutefois considéré comme perte totale.
Au regard des circonstances «suspicieuses» entourant cet événement, les enquêteurs du module des incendies criminels du SPVM se sont saisis de l’enquête ouverte par le corps policier.
Une expertise du véhicule endommagé par le feu sera notamment réalisée samedi par les autorités qui espèrent ainsi trouver d’avantage d’élément de preuves pour faire avancer l’enquête et mieux comprendre le déroulement des faits.