Sud-Ouest

Le Sud-Ouest veut dépasser les cibles proposées à la COP 21

L’arrondissement du Sud-Ouest a adopté, lors de son dernier conseil des élus, une motion unanime pour adhérer à la Déclaration du Sommet des élus locaux pour le climat, dans le cadre de la Conférence de Paris (COP 21) qui s’est tenue au début décembre.

Les cinq élus municipaux montréalais s’engagent à atteindre et dépasser différentes cibles établies lors de l’événement ayant regroupé la plupart des chefs d’État de la planète pour discuter et élaborer des plans pour contrer les changements climatiques. « Nous nous sommes donné des plans d’action dans l’arrondissement, a soutenu le maire Benoit Dorais, lors du conseil. En adoptant cette déclaration, nous nous donnons des cibles et les moyens pour les atteindre. »

Ces cibles collectives incluent une réduction annuelle des gaz à effet de serre de 3,7 gigatonnes dans les zones urbaines d’ici 2030 et de 80 % des émissions d’ici 2050, de créer des plans d’action pour s’adapter aux éventuelles catastrophes climatiques et le soutien de la transition vers une énergie renouvelable.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version