L’arrondissement de Ville-Marie ajoute 2 M$ à son budget de 23 M$ consacré à la propreté en 2023. L’argent servira aux activités d’entretien sur le territoire.
Le conseiller de Saint-Jacques dans l’arrondissement de Ville-Marie, Robert Beaudry, explique que son administration «investit énormément afin que [les] équipes des Travaux publics aient les ressources nécessaires pour que notre ville soit propre».
Environ 250 employés sont affectés à la propreté des rues, ruelles, parcs et trottoirs dans Ville-Marie. De nouvelles équipes se consacreront désormais à l’entretien des espaces verts et des pôles d’intérêt grâce au nouveau budget.
Des renforts seront aussi envoyés aux équipes se chargeant du ramassage des 1800 paniers de rue de l’arrondissement, ainsi qu’aux groupes de nettoyage du Quartier latin, du Vieux-Montréal, du Quartier chinois et du Village.
Une campagne de sensibilisation sera aussi lancée dans les prochaines semaines afin d’inciter les citoyens à faire des petits gestes pour assurer la propreté de la ville.
En janvier dernier, l’opposition avait décrit la Ville comme étant une «décharge à ciel ouvert» face à différents problèmes de gestion des déchets.