Le Forum jeunesse de Saint-Michel et le Carrefour populaire de Saint-Michel cherchent des vêtements d’hiver. Ils doivent ainsi servir à aider les itinérants à traverser la vague de froid que connaît actuellement la province.
Les dons de vêtements peuvent être déposés dans les locaux des deux organismes. Mohamed Mimoun, le coordinateur et intervenant du Forum jeunesse de Saint-Michel, fait appel à la générosité de la population sur les réseaux sociaux.
Le coordinateur a simplement publié un message sur son compte Facebook. Et les réponses sont positives. Alexandre Boucher Bonneau indique pour sa part qu’il a déjà reçu quelques manteaux et cache-cous. Il espère en recevoir davantage dans la semaine qui vient.
L’agent de mobilisation du Carrefour populaire de Saint-Michel, Alexandre Boucher Bonneau, a profité de cet élan de solidarité pour se joindre à l’appel.
Les personnes intéressées peuvent déposer les vêtements qu’elles n’utilisent plus au Carrefour populaire Saint-Michel, au 2651, boulevard Crémazie Est.
Également, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a ouvert le Centre de soccer de Montréal aux personnes en situation d’itinérance. Il a ouvert le jeudi 13 janvier. Il peut accueillir jusqu’à 300 personnes.
Le centre accueille en priorité les personnes qui ont contracté le variant Omicron et qui doivent être isolées.