Soutenez

Le Stade de soccer de Montréal transformé en centre d’urgence pour sans-abris

Valérie Plante centre soccer
La mairesse de Montréal, Valérie Plante. Photo: Josie Desmarais/Métro

Après qu’un sans-abri de 74 ans a été retrouvé sans vie vers 18h ce lundi 10 janvier par des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dans un campement, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a tenu ce mardi 11 janvier une conférence de presse durant laquelle elle a annoncé que le Centre de soccer de Montréal, situé dans l’arrondissement de Villeray–Saint Michel–Parc-Extension, offrira 300 places d’hébergement supplémentaires dès ce jeudi 13 janvier.

Valérie Plante a expliqué que «1500 places d’hébergement d’urgence sont actuellement disponibles sur Montréal, et [que] le tout nouveau refuge d’urgence qui a ouvert ce lundi 10 janvier sur le Plateau a accueilli 45 personnes».

Ce centre d’hébergement d’urgence pour sans-abris, situé sur l’avenue Papineau, sera en zone rouge et essentiellement destiné aux itinérants qui ont contracté le variant Omicron de la COVID-19 et qui doivent être isolés.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.