Les Jeux de la rue permettent aux jeunes exclus des réseaux de compétitions habituelles de vivre l’expérience de participer à des compétitions sportives uniques. Chaque été, les Jeux de la rue est le fruit d’un effort collectif d’adolescents, d’entraîneurs, de parents, de bénévoles et d’organismes partenaires.
Singuliers et enrichissants, les Jeux de la rue se démarquent des autres types de compétitions sportives par l’esprit de convivialité et d’équipe qui y règne, le dynamisme unique de tous ses participants et sa structure organisationnelle. L’embauche de jeunes dans l’organisation est une préoccupation importante, car pour plusieurs d’entre eux, cet emploi est souvent une première expérience de travail. Ce volet employabilité est également un élément important qui permet aux jeunes impliqués de vivre une expérience positive de travail tout en améliorant leurs compétences personnelles et sociales.
«C’est un grand plaisir pour l’arrondissement d’organiser pour une 8e année consécutive les Jeux de la rue, précise madame Anie Samson, maire de l’arrondissement, au nom du conseil. Cet événement sportif permet aux jeunes de tisser des liens et d’utiliser de façon positive leur temps de loisir. Il représente aussi la porte d’entrée aux Jeux de la rue inter-arrondissements, qui se dérouleront au début du mois d’août. »
Basketball, hockey de rue, soccer, cricket, flag-football et baseball
Les activités à l’honneur cette année : basketball, hockey de rue, soccer, cricket, flag-football et baseball (démonstration). En cas de pluie, certaines compétitions auront lieu dans des installations intérieures. Les compétitions de basketball et de soccer se tiendront au complexe William-Hingston, au 419 rue Saint-Roch, tandis que celles du hockey cosom, à l’aréna Howie-Morenz, située au 8650, avenue Querbes. Les compétitions de cricket, de flag-football ainsi que la démonstration de baseball seront annulées.
Inscriptions et infos au 514 872-9737, ou www.ville.montreal.qc.ca/vsp/jeuxdelarue(Source : Arrondissement de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension)