lang="fr-FR" > Discussions autour du Liguori
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Discussions autour du Liguori

Favereaux Anne-Laure - TC Media
Plusieurs résidents ont profité du conseil d’arrondissement pour faire part de désagréments liés à la construction du projet immobilier résidentiel Le Liguori, à l’intersection des rues Crémazie et Lajeunesse .

Jean-Marie Bergeron a dit regretter la disparition du parc. «Depuis que le Liguori a embarqué, il n’y a plus de parc dans lequel les amoureux peuvent se dire « je t’aime », c’est devenu un parc de pollution», a-t-il regretté. Les élus ont rappelé que le parc appartenait à l’église Saint-Alphonse-d’Youville, dont le site est actuellement reconverti en condominiums et coopératives.

Stationnement

M. Bergeron a aussi fait part du manque de places de stationnement pour les résidents autour du chantier. Les employés utilisant de la place pour se garer. Selon le maire Anie Samson, le promoteur Van Houtte a tenté de louer des emplacements en dessous de l’autoroute métropolitaine, en vain faute d’espaces disponibles.

Cathy St-Amand, résidente de la rue Foucher entre les rues de Liège et le boulevard Crémazie a pour sa part demandé à ce que la zone de vignettes soit étendue.

«C’est rendu impossible de stationner sur le quadrilatère entre les rues Lièges et Crémazie surtout du côté est», a-t-elle déploré. Le conseil devrait faire un suivi.

Sécurité

Par ailleurs, le Villerois Tibe Medeiros a déploré le manque de sécurité aux abords du site. «Le Liguori prend toute la rue. C’est-tu normal que nos enfants traversent en plein milieu de la rue De Liège?», a-t-il demandé.

Le citoyen demandait aussi à ce qu’une lumière de circulation soit installée au coin des rues Lajeunesse et De Liège. La conseillère de Villeray, Elsie Lefebvre a reconnu que La rue Lajeunesse était «problématique autour du Liguori.»

Elle a aussi rappelé la difficulté de faire du marquage dans Villeray étant donné la législation municipale concernant les panneaux de circulation. Un seul panneau d’arrêt est en effet placé entre les rues Saint-Denis et Saint-Laurent. Des dos d’âne devraient cependant être prochainement installés sur la rue Berri entre Crémazie et Liège.

Fissures

Enfin, Mme St-Amand a fait état de fissures apparues dans son appartement à la suite des opérations de dynamitage effectuées dans le cadre des travaux du Liguori. Les élus lui ont conseillé de s’adresser au promoteur.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version