Ne voulant pas passer cet anniversaire sous silence, la Coalition des amis du parc (CAP) Jarry organise une fin de semaine de festivités, du 19 au 21 juin.
«Nous aimons grandement le parc. Nous voulions faire quelque chose pour souligner l’importance du parc dans la qualité de vie des résidents. Nous voulons que les citoyens s’approprient le parc, pour des réunions festives par exemple», indique Michel Lafleur, président du CAP Jarry.
Dès le 19 juin, une forêt des jeunes verra le jour près du chalet du parc où on pourra découvrir neuf sculptures représentant différents aspects de l’espace vert. Ces créations ont été conçues par des élèves d’écoles de l’arrondissement.
«Nous voulions inclure les jeunes du quartier. C’est pourquoi les élèves des classes d’art plastique ont tous choisi un thème qu’ils aimaient du parc et l’ont transposé en sculpture. Ils ont eu carte blanche», explique le président.
Le grand soir
Pique-nique, kiosque historique et spectacle seront au menu du 20 juin. «Il y aura des activités des 16h, dont du slackline, du yoga et des ateliers d’art plastique. Dès 19h, la fanfare Jarry nous présentera un spectacle, sous les saules, près de l’étang», énumère M. Lafleur.