Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Elsie Lefebvre: «La Parole est à vous»

Elsie Lefebvre veut connaître les «petits et grands rêves» de la population de Villeray pour les prochaines années. Au moyen d’un site Internet et de rassemblements citoyens, la conseillère de Ville consultera un maximum d’électeurs jusqu’à la fin de l’été.

«Je crois profondément à la participation citoyenne pour faire de Villeray un meilleur quartier», a déclaré Mme Lefebvre, lors du lancement des consultations au bar Huis Clos, le 28 avril.

La plateforme elsielefebvre.com lance quelques questions aux citoyens sur trois volets : la famille, l’environnement et la vie de quartier.

«Je veux que les gens prennent le quartier comme il est maintenant et se projettent dans le futur pour proposer des idées», ajoute la conseillère.

Des événements ponctuels seront aussi organisés dans les prochaines semaines. Tous les résidents de Villeray seront avisés de cette consultation au moyen d’un accroche-porte à leur domicile.

Selon l’attaché politique de Mme Lefebvre, Simon Harvey, il s’agit d’un bon moyen pour les citoyens de proposer des projets.

«Comme pour les autres élus à Montréal, le seul moyen pour les gens de rejoindre Mme Lefebvre est sur son Facebook ou à partir du site Internet de la Ville de Montréal. Avec son site Internet, elle sera encore plus accessible et les gens seront poussés à donner des suggestions», explique-t-il.

Élections en 2017
Malgré des déclarations récentes de ses collègues qui sonnent la disparition de son parti, Coalition Montréal, Mme Lefebvre affirme ne pas être «dans une optique d’élections».

«C’est complètement a-partisan. Ma première loyauté c’est le quartier Villeray et je veux connaître les idées des citoyens. On a encore deux ans avant les élections pour travailler ensemble. J’ai toujours consulté au maximum les citoyens même avant d’être à Villeray», affirme-t-elle.

La conseillère, députée péquiste à l’Assemblée nationale du Québec entre 2004 et 2007, a aussi été l’une des membres fondatrices de la 1ere école d’été de l’Institut du Nouveau Monde (INM).

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version