lang="fr-FR" > Le nombre de plaintes à l’Ombudsman se maintient
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Le nombre de plaintes à l’Ombudsman se maintient

 

L’ombudsman de Montréal a reçu 32 plaintes de résidents de l’arrondissement Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension en 2015, un nombre qui se maintient depuis 2013.

Ce nombre représente 4,6% des 687 concernant les 19 arrondissements de Montréal.  Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension est parmi les arrondissements ayant généré le moins de plaintes.

Le Plateau-Mont-Royal est celui où il y en a eu le plus, avec 104 plaintes.

Le bureau de l’Ombudsman, indépendant de la Ville de Montréal, permet d’accompagner les citoyens afin de corriger des erreurs, et d’améliorer la qualité des services municipaux.

«L’Ombudsman n’intervient qu’en dernier recours après que des gestionnaires aient répondu. On demande: est-ce que le directeur d’arrondissement a eu l’opportunité de regarder le dossier», explique Me Johanne Savard.

Parmi les plaintes traitées et réglées, deux citoyens demandaient une prolongation du délai d’entreposage de leurs meubles par l’arrondissement, à la suite d’évictions.

«Dans tout Montréal, on a traité beaucoup de dossiers concernant la cour municipale et les travaux publics. Les gens logés en logement social viennent aussi nous voir pour toutes sortes de raisons. Mais on a beaucoup moins de dossiers de logements insalubres qu’avant», indique Me Savard.

À l’échelle de la Ville, l’ombudsman de Montréal a traité un nombre record de 1802 dossiers en 2015, incluant 1731 nouvelles demandes, soit 322 de plus que l’an dernier.

 

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version