La saison des Alouettes a pris fin dimanche après-midi à Toronto. Les hommes de Danny Maciocia ont baissé pavillon 34-27 face aux Argonauts lors de la finale de l’Association Est de la Ligue canadienne de football (LCF), au BMO Field.
Les Alouettes avaient la chance de participer à une première finale de la Coupe Grey depuis leur dernier sacre en 2010.
Le quart arrière des Alouettes Trevor Harris a récolté 362 verges par la voie des airs en plus de récolter une passe de touché dans la défaite.
Les Als ont rapidement tiré de l’arrière 7-0 quand Andrew Harris a réussi le premier majeur du match sur une course de six verges au premier quart. Alors 21-3 en faveur des locaux, le receveur des Alouettes Tyson Philpot a capté une passe du quart Trevor Harris dans la zone des buts pour réduire l’écart à 11 points.
La défensive des Alouettes n’a toutefois pas pu tenir le coup, cédant à plusieurs reprises devant la puissante attaque des Argos.
Toronto disputera une première finale de la Coupe Grey depuis 2017. Ils affronteront dimanche prochain les gagnants du duel opposant les Lions de la Colombie-Britannique aux Blue Bombers de Winnipeg.