La délégation de Lac Saint-Louis s’est démarquée lors des premières rondes de finales des 51e Jeux du Québec à la piscine du stade olympique lundi soir.
Alexandra Siciliani, à sa première participation à la compétition, a remporté le 200m au papillon. «J’y allais pour une médaille», s’exclame la jeune nageuse de 14 ans en descendant du podium. Elle espère continuer à faire de la natation compétitive.
Sun Kin Bin, 14 ans, également à sa première participation aux jeux, s’est classée première au 200m à la brasse. Dans deux ans, elle veut tenter de faire les sélections olympiques.
«C’était difficile parce que c’était ma première année de compétition contre des filles de 14 ans et ça m’intimidait, surtout celles qui sont grandes», indique Amaya Sastron-Navarrete, qui malgré ses 13 ans, a terminé 3e au 200m à la brasse.
La dernière médaille de la soirée a été remportée par un habitué des jeux, Lowik Furlotte-Turp, 17 ans, qui s’est classé 2e au 50m libre aux olympiques spéciaux du Québec. Cette catégorie est réservée aux athlètes vivant avec des handicaps comme une déficience intellectuelle par exemple.
Lac Saint-Louis est présentement 4e derrière la délégation de la Capitale-Nationale pour le nombre de médailles. Les compétitions de natation se poursuivent ce soir et demain dès 17h à la piscine du stade olympique.