Avant de monter à bord de la limousine, Jean-Marc Vallée, Martin Pensa et Yves Bélanger étaient fébriles à l’idée de voir Dallas Buyers Club, pour lequel ils ont tous travaillé, être en nomination pour six Oscars!
«Je ne suis pas nerveux, c’est plutôt de l’excitation. Je me sens comme un petit gars », dit Jean-Marc Vallée, qui utilise aussi le pseudonyme de John Mac Murphy dans son film.
«Je prédis quelque chose de bien, ajoute-t-il. Ça sent bon pour deux acteurs. Matthew McConaughey et Jared Leto ont le vent dans les voiles depuis les Golden Globes. Surtout qu’ils ont gagné aux Spirits Awards.»
Le monteur du film, Martin Pensa, croit aussi que tout peut arriver. «C’est Hollywood! Tout est big», dit-il.
Pour Jean-Marc Vallée, les nominations pour l’Oscar du meilleur acteur (Matthew McConaughey) et du meilleur film sont évidemment celles qui lui tiennent le plus à cœur. Mais peu importe le résultat, le fait de pouvoir marcher sur le tapis rouge est en soi une récompense.
«Les petits films indépendants ne se retrouvent pas aux Oscars avec six nominations. La vie est étrange et nous réserve de belles surprises comme celle-ci!»
C’est d’ailleurs pourquoi il a choisi une des chansons de son film, Life is Strange, pour décrire ce qu’il vit aux Oscars…