Josie Desmarais/Métro

MONTRÉAL — Michel Bissonnette est nommé vice-président principal de CBC/Radio-Canada, a annoncé mercredi son président-directeur général, Hubert T. Lacroix.

Michel Bissonnette a notamment oeuvré dans le monde de la publicité et de la télévision, occupant des postes de direction chez TVA, Vidéotron, Publicis BCP et Motion international. Il a par ailleurs cofondé ZONE3, dont il est le président depuis 2009.

Par voie de communiqué, M. Bissonnette s’est dit privilégié de pourvoir ce poste, qu’il considère comme «un des défis les plus emballants» de sa carrière.

Pour réduire l’impact du numérique, il compte miser sur «l’audace, l’originalité, la crédibilité et la qualité» des contenus, de même que sur de saines finances.

M. Bissonnette a été désigné par un comité formé de Hubert T. Lacroix, l’homme d’affaires Alexandre Taillefer, l’ex-PDG de Télé-Québec Michèle Fortin et de trois autres hauts dirigeants du diffuseur public.

Il succédera en janvier à Louis Lalande, qui prend sa retraite après plus de cinq ans de service à titre de vice-président de la société d’État.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus