BARRIE, ONTARIO, Canada — Un ex-itinérant qui ambitionne de traverser le Canada en poussant un chariot d’épicerie est arrivé mardi dans sa ville natale de Barrie, au nord de Toronto.

Au cours de son périple appelé «Agir pour le changement», Joe Roberts cherche à sensibiliser le public au problème de l’itinérance chez les jeunes et à recueillir des fonds destinés à y mettre fin. Il a l’appui de plusieurs commanditaires.

Lors de son arrêt à Barrie, M.Roberts a relaté qu’il avait fui sa résidence familiale à l’adolescence pour aller à Vancouver où il a vécu dans la rue.

Sa traversée du Canada a débuté le 1er mai dernier à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et Labrador. Il prévoit qu’elle prendra fin le 30 septembre prochain à Vancouver, après un parcours de 9000 kilomètres.

L’idée de pousser un chariot d’épicerie sert à illustrer l’itinérance chronique telle qu’elle est vue en Amérique du Nord.

En cours de route, Joe Roberts a prévu s’arrêter dans des centaines d’écoles secondaires et lieux communautaires.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!