THE CANADIAN PRESS Des marins déneigent un bateau dans le port d'Halifax.

HALIFAX — Une tempête dans les Maritimes a déversé quelque 35 centimètres de neige dans certaines régions, pendant la nuit de samedi à dimanche.

Selon Environnement Canada, jusqu’à 35 centimètres de neige se sont accumulés en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard, alors que le Nouveau-Brunswick a reçu environ 25 centimètres.

Plusieurs vols ont été reportés ou annulés à l’aéroport international Stanfield d’Halifax et la plupart des routes de la Nouvelle-Écosse étaient couvertes de neige, dimanche après-midi.

Environ 6000 abonnés de la Nova Scotia Power ont perdu le courant, dimanche, mais seulement 200 en manquaient toujours en après-midi.

Un avertissement de tempête hivernale était toujours en vigueur à l’Île-du-Prince-Édouard, dimanche après-midi, alors que les forts vents devraient souffler la neige sur les routes et entraver la visibilité des automobilistes.

Une bonne partie de Terre-Neuve était aussi touchée par un avertissement de tempête de neige, alors que 20 centimètres devraient tomber d’ici l’après-midi. La neige devrait ensuite se changer en cristaux de glace et en pluie verglaçante.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!