THE CANADIAN PRESS Des marins déneigent un bateau dans le port d'Halifax.

HALIFAX — Une tempête dans les Maritimes a déversé quelque 35 centimètres de neige dans certaines régions, pendant la nuit de samedi à dimanche.

Selon Environnement Canada, jusqu’à 35 centimètres de neige se sont accumulés en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard, alors que le Nouveau-Brunswick a reçu environ 25 centimètres.

Plusieurs vols ont été reportés ou annulés à l’aéroport international Stanfield d’Halifax et la plupart des routes de la Nouvelle-Écosse étaient couvertes de neige, dimanche après-midi.

Environ 6000 abonnés de la Nova Scotia Power ont perdu le courant, dimanche, mais seulement 200 en manquaient toujours en après-midi.

Un avertissement de tempête hivernale était toujours en vigueur à l’Île-du-Prince-Édouard, dimanche après-midi, alors que les forts vents devraient souffler la neige sur les routes et entraver la visibilité des automobilistes.

Une bonne partie de Terre-Neuve était aussi touchée par un avertissement de tempête de neige, alors que 20 centimètres devraient tomber d’ici l’après-midi. La neige devrait ensuite se changer en cristaux de glace et en pluie verglaçante.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus