Un adolescent de 14 ans sera accusé d’agression sexuelle après un événement survenu à l’école secondaire Heritage à Saint-Hubert en février.

Selon le Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL), l’agression serait survenue le 10 février. La victime, également âgée de 14 ans, aurait porté plainte deux semaines plus tard.

Selon la porte-parole du SPAL, Marie Beauvais, le suspect s’est rendu lui-même aux policiers le 6 mars. Il a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Il fera face à une accusation d’agression sexuelle.

La Commission scolaire Riverside, de laquelle l’école Heritage fait partie a indiqué que «tous les élèves directement impliqués ainsi que leurs parents furent rencontrés par l’administration de l’école ainsi que par le service de police, lorsque nécessaire, afin de faire la lumière sur les faits».

«Des mécanismes de soutien et de suivi» ont été mis en place pour aider tous les élèves qui ont pu être affectés, a-t-on précisé dans un communiqué de presse. Des séances d’information et de sensibilisation ont aussi été organisées avec l’aide du SPAL.

«Si nous avons des doutes sur la santé de nos élèves, nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu’un agresseur allégué soit en contact avec une victime alléguée», a ajouté le directeur de Riverside, Sylvain Racette.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!