Soutenez

La fièvre des séries frappe Montréal

Laurie Trottier, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Les superstitions sont monnaie courante au hockey. Mais celle de Dean Kalaidjian a volé la vedette au rassemblement d’avant-match organisé au centre-ville de Montréal, jeudi.

Le Torontois d’origine, qui affirme être le partisan par excellence du Canadien, trimbale avec lui deux écureuils en peluche Patch (pour Pacioretty) et Gallagher.

«J’ai décidé de nommer le deuxième ‘Gallagher’ pour le joueur, qui, comme les écureuils, est partout sur la glace», a-t-il expliqué.

Or, c’est sa tuque de bison chanceuse qu’il fait flatter par les joueurs de l’équipe après les matchs. Depuis 2012, M. Kalaidjian tente après presque chaque rencontre de faire flatter sa tuque de bison par des joueurs de l’équipe et immortaliser le moment sur des photos qu’il publie ensuite sur les réseaux sociaux, sur ses pages Facebook «Ecureuil Gallagher» et «Tuque de bison».

Et le rituel porte ses fruits, assure l’amateur de la Sainte-Flanelle qui arborait jeudi son chandail du Canadien et sa tuque de bison porte-bonheur.

« Chaque fois que Carey Price la flatte, il fait la plupart du temps un blanchissage, soit un but contre », a confié M. Kalaidjian, en riant. Pour le match de jeudi, l’homme anticipe une victoire de son équipe fétiche pour ce cinquième match des séries éliminatoires contre les Rangers de New York.

Les Canadiens ont finalement baissé pavillon par 3-2.

La fièvre des séries

Présents aussi au rassemblement d’avant-match près du Centre Bell, les barbiers du salon montréalais «Notorious Barbershop» s’attardaient quant à eux à raser les cheveux de plusieurs partisans désireux d’avoir le logo du Canadien ou le numéro de leur joueur favori sur le derrière de leur tête.

«J’ai dû raser les cheveux d’une trentaine de personnes en deux ‘Fan Jams’», a souligné un des deux barbiers, alors qu’il traçait un 6, le numéro de Shea Weber, sur le côté de la tête d’un de ses clients.

Le Fan Jam, ce rassemblement de partisans fébriles, est une formule courante à l’occasion des matchs en séries éliminatoires à domicile au Centre Bell. Cette année, une roue illuminée, des stands de maquillage et de tatouage ont été aménagés sur place.

Note aux lecteurs: Dans une version précédente de cette dépêche, nous écrivions que M. Kalaidjian avait un site Facebook. Dans les faits, il en a deux. Nous précisons aussi une des déclaration de M. Kalaidjian concernant des conséquences de la superstition.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.