Soutenez

Pour commencer la journée: mardi 25 avril 2017

Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Les entreprises de remorquage contrôlées par le crime organisé, dénonce le BIG
Le Bureau de l’inspecteur général (BIG) dénonce la présence du crime organisé au sein des entreprises de remorquage à Montréal. Menaces, intimidations, coups portés avec des battes de baseball, incendies: un «climat de violence et de représailles règne sur l’industrie», écrit le BIG dans un rapport accablant de 48 pages déposé lundi après-midi au conseil municipal sur le remorquage des véhicules accidentés obstruant la circulation.

2) Projet pilote de revenu minimum garanti en Ontario
Quatre mille Ontariens des régions de Hamilton, de Lindsay et de Thunder Bay seront les premiers à pouvoir toucher un revenu minimum garanti, dans le cadre d’un projet pilote de trois ans. La première ministre, Kathleen Wynne, a indiqué lundi qu’une personne seule pourra être assurée d’un revenu annuel de tout près de 17 000 $.

3) Unité derrière Macron; Le Pen prend congé du FN
Les principaux partis en France se rallient au nouveau venu qui a contribué à leur échec au premier tour de la présidentielle, le centriste Emmanuel Macron, espérant que celui-ci bloque l’entrée à l’Élysée de la candidate d’extrême droite Marine Le Pen. De ce côté-ci de l’Atlantique, le maire de Montréal, Denis Coderre, a demandé aux Français de voter pour M. Macron au second tour de l’élection présidentielle.

4) Trump décrète 271 sanctions contre la Syrie
Les États-Unis ont décrété 271 sanctions en réponse à l’usage allégué d’armes chimiques par le président syrien Bachar el-Assad. Ces sanctions sont parmi les plus imposantes de l’histoire des États-Unis.

5) Des excréments de chien transformés en énergie
La ville ontarienne mieux connue pour abriter le siège social de Blackberry pourrait bientôt se faire connaître pour un tout autre produit: les excréments canins. La ville de Waterloo lancera prochainement un projet pilote qui permettra de transformer les matières fécales canines en énergie, grâce à un processus baptisé «digestion anaérobique» qui se produit lorsque des déchets organiques se dégradent dans un environnement sans oxygène.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.