Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Le vélo-partage à l’aide d’une carte Opus désormais partout à Montréal
Il est maintenant possible de louer un vélo BIXI avec sa carte Opus dans toutes les stations du réseau de vélo en libre-service. Il suffit de s’inscrire au préalable sur le site web de BIXI et associer une carte de crédit à son compte.

2) Le maire Luc Ferrandez à nouveau candidat sur le Plateau
Le maire du Plateau–Mont-Royal, Luc Ferrandez, briguera un troisième mandat sous les couleurs de Projet Montréal le 5 novembre prochain à l’occasion des élections municipales.

3) La pilule abortive sera offerte gratuitement
La pilule abortive devrait finalement être disponible au Québec, et payée par le régime d’assurance maladie, à compter de l’automne prochain.

4) Ottawa aurait versé 10,5 M$ à Khadr
Le gouvernement du Canada a remis une somme de 10,5 millions $ à l’ancien détenu de la prison américaine de Guantanamo Bay Omar Khadr en guise d’entente pour régler une poursuite en matière de violation des droits.

5) G20: des dérapages peu après le début de la manif
La police allemande a confronté des manifestants violents à Hambourg, hier, à la veille de l’ouverture du sommet du G20, ayant recours à des canons à eau, à du gaz poivré et à des matraques pour disperser la foule après avoir reçu des bouteilles et d’autres objets lancés par des protestataires.

 

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!