Eduardo Lima Eduardo Lima / La Presse Canadienne

TORONTO — Shoppers Drug Mart souhaite embaucher un responsable de marque pour la marijuana médicinale alors que l’entreprise tente de se positionner dans le marché du cannabis, même si elle ne possède en ce moment aucun permis pour le distribuer dans ses pharmacies.

Le propriétaire de pharmacies indique dans son offre d’emploi que ce cadre sera responsable de piloter sa stratégie sur le cannabis et ses activités de marketing auprès des médecins et des fournisseurs de soins de santé.

Le candidat choisi devra aussi s’assurer que le matériel marketing de Shoppers Drug Mart — ou Pharmaprix au Québec — respecte les règles de Santé Canada.

En octobre 2016, la maison-mère de Shoppers Drug Mart, Loblaw (TSX: L), avait fait une demande de permis pour auprès de Santé Canada pour distribuer de la marijuana médicinale.

Actuellement, selon les règlements du gouvernement fédéral, la seule façon de distribuer de la marijuana est par la poste, des producteurs autorisés, vers leurs clients.

Ottawa se prépare également à légaliser la marijuana pour des fins récréatives d’ici juillet 2018. Or, le président et chef de la direction de Loblaw a fait savoir que son entreprise s’intéressait seulement à la marijuana pour des fins médicales.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!