Soutenez

Radio AM: Québec 800 fermera ses portes

QUÉBEC – La dernière station radiophonique qui diffuse à Québec sur la bande AM, Québec 800, cessera d’émettre ses émissions dans les prochaines semaines.

Les membres de la direction ont convoqué les employés à une importante réunion vendredi matin, à la station. Les propriétaires ont expliqué qu’ils avaient fait le constat que la rentabilité de l’antenne, dans le créneau qu’ils avaient choisi, n’était plus possible.

Des coupes de personnel avaient été effectuées en juin. Une quinzaine d’autres personnes seront touchées par la fermeture.

Sur les ondes de la station, l’animateur de l’émission «Show de la mi-temps», Pierre Blais, a ouvert son micro à 11h01 en annonçant d’emblée ne pas vouloir faire semblant qu’il ne se passait rien.

L’adjoint à la programmation, Alain Dufresne, a reconnu que la fin des émissions de CHRC représentait la perte d’un autre pan d’histoire. Il a répété qu’il s’agissait de la plus grande radio de Québec, avec tout près de 90 ans d’activités.

Les propriétaires de Québec 800 sont les hommes d’affaires André Desmarais, Michel Cadrin et Jacques Tanguay, de même que l’ancien joueur de hockey Patrick Roy. Le groupe avait acheté la station du groupe Corus, en 2007.

Pendant plusieurs décennies, Québec 800 s’est fait connaître chez l’auditoire par ses lettres d’appel, CHRC.

La station CHRC a mis en ondes plusieurs animateurs bien connus dont André Arthur et Myriam Ségal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.