Josie Desmarais/Métro

MONTRÉAL — Une autre vague de chaleur s’est installée sur une bonne partie du Québec.

Jusqu’à lundi inclusivement, les températures ressenties sur le sud, le centre et l’ouest de la province devraient frôler les 40 degrés Celsius.

De la pluie est toutefois prévue samedi dans plusieurs régions. L’humidité pourrait aussi favoriser la formation d’orages violents.

Dimanche sera la plus belle journée du week-end.

Par ailleurs, les récentes précipitations ont réduit considérablement le nombre de feux de forêt au Québec. Seulement trois incendies sont en activité, ce qui a permis à la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) de dépêcher deux avions-citerne et 38 pompiers dans le nord de l’Ontario, et deux autres appareils en Colombie-Britannique.

Depuis le début de la saison, 467 incendies ont été combattus par la SOPFEU. Ils ont affecté plus de 28 000 hectares de forêt.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!