Soutenez

Les jeunes du PLC défient leur parti

MONTRÉAL – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a été confirmé samedi soir comme candidat dans la circonscription de Papineau, qu’il représente depuis 2008, en vue des prochaines élections.

Auparavant, M. Trudeau a assisté samedi au congrès de l’aile québécoise des jeunes libéraux fédéraux, à l’Université de Montréal.

Les jeunes du PLC se sont penchés sur quelques résolutions controversées qui défient les positions du parti.

Notamment, ils appuient le péage sur le pont Champlain et ils s’opposent au projet d’oléoduc Énergie Est de TransCanada.

La présidente de l’aile québécoise, Marie-Pascale Des Rosiers, assure qu’il ne s’agit pas de confronter les visions des jeunes avec celles de Justin Trudeau mais de susciter un débat.

Les jeunes proposent donc d’implanter le principe «d’utilisateur-payeur» sur toutes les infrastructures routières fédérales, dont le pont Champlain. Ils voudraient qu’Ottawa réinvestisse la totalité des revenus obtenus par le péage dans l’amélioration du transport en commun.

Parmi les autres résolutions qui devaient être débattues samedi, on note celle d’imposer le vote obligatoire pour tous, et la décriminalisation de la prostitution.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.