Soutenez

Richard Bain s'entend avec son avocat

MONTRÉAL – Richard Henry Bain est parvenu à conclure une entente pour payer ses frais d’avocat, a annoncé celui qui le défendra au cours de son procès, mercredi.

Me Alan Guttman a indiqué que Bain lui verserait immédiatement 40 000 $ et qu’il s’était engagé à lui remettre mensuellement 1000 $ au cours des 27 prochains mois.

Le procès pour meurtre de Bain, qui doit débuter en septembre, devrait se dérouler pendant une période de six à huit semaines. L’homme est accusé du meurtre au premier degré du technicien de scène Denis Blanchette à l’extérieur du Metropolis, le 4 septembre 2012, alors que la chef du PQ Pauline Marois prononçait à l’intérieur son discours de la victoire.

Bain doit aussi répondre à des accusations de tentative de meurtre et de possession d’arme.

L’accusé a récemment vendu une de ses propriétés. Son avocat s’est dit confiant que la question de ses honoraires serait bientôt réglée.

Me Guttman a déclaré que la population n’avait pas à s’inquiéter. Selon lui, son client est un homme honorable qui ne veut pas que les contribuables paient pour lui.

«Il a promis à son frère qu’il le rembourserait. Il lui remet de l’argent tous les mois. C’est ce qu’il fera pour ses frais juridiques.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.