KELOWNA, C.-B. – La plupart des événements de financement extérieurs impliquent une épreuve physique: quelques kilomètres de course, de marche, de vélo…

Puis il y a la Great Canadian Bacon Chase (la Grande chasse du bacon canadien), qui permet simplement de manger autant de bacon que l’on souhaite.

Environ 400 personnes se sont inscrites à l’événement cette année, qui aura lieu dimanche, au profit du groupe de jeunes professionnels Jaycees.

L’an dernier, 313 personnes ont amassé environ 6000 $ pour un refuge pour itinérants de Calgary, le Inn for the Cold.

Le prix d’inscription est de 25 $ pour les adultes et inclut un nez de cochon en jouet, un t-shirt portant l’inscription «I love bacon» et du porc gras et salé à volonté.

L’Association du porc de la Colombie-Britannique a donné cette année 160 kilos de viande pour l’évènement.

Drôle d’idée pour une campagne de financement?

«C’est le genre d’idée qui résulte d’une soirée avec quelques bières entre amis qui parlent de différentes façons d’amasser de l’argent pour une bonne cause», a expliqué l’organisateur Kevin Lavigne.

Les participants peuvent seulement grignoter au centre de loisirs où l’événement commence à 9 h. L’an dernier, la plupart des gens ont également couru cinq kilomètres, s’arrêtant à une station d’approvisionnement de bacon à chaque kilomètre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!