Soutenez

Des groupes saluent une cible pour le méthane

Prime Minister Justin Trudeau walks over to greet a group of school children during a welcome ceremony at Andrews Air Force Base, Md., Wednesday, March 9, 2016. THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson Photo: THE CANADIAN PRESS

CALGARY – Des groupes environnementaux applaudissent une promesse faite par le premier ministre Justin Trudeau de réduire les émissions de méthane dans le secteur du gaz et du pétrole.

M. Trudeau s’est engagé à réduire les émissions de méthane de 40 à 45 pour cent en-deçà des niveaux de 2012 d’ici 2025, dans une déclaration conjointe avec le pr��sident des États-Unis, Barack Obama.

L’Institut Pembina affirme que cette annonce démontre l’engagement du gouvernement fédéral à coordonner ses actions pour des objectifs environnementaux.

L’organisme basé en Alberta estime que la mise en oeuvre de cette cible accomplira une étape importante pour la réduction des émissions et peut être faite de façon économique avec la technologie actuelle.

Le méthane est un gaz à effet de serre qui serait environ 20 fois plus nuisible que le dioxyde de carbone en tant qu’agent de réchauffement climatique.

L’annonce conjointe du Canada et des États-Unis suit l’engagement de l’Alberta fait en novembre d’atteindre pareilles réductions dans le secteur du pétrole et du gaz.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.