Soutenez

La SQ arrête un membre influent des Hells Angels

STRATFORD-UPON-AVON, ENGLAND - AUGUST 05: Hells Angel and Bulldog Bash press officer Echo talks to the media during setting up of this year's Bulldog bash at Long Marston Airfield on August 5, 2009 in Stratford-upon-Avon, England. The annual festival of bikers is going ahead this weekend despite police concerns of an escalation in violence between two rival biker gangs. Organisers said the allegations were unfounded. Seven men were jailed for the murder of Gerry Tobin, a Hells Angel shot dead on the M40 two years ago as he returned from the Bulldog Bash. (Photo by Christopher Furlong/Getty Images) Photo: Getty Images

MONTRÉAL – La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté mercredi matin un membre influent des Hells Angels.

L’Escouade régionale mixte de Montréal a procédé à l’arrestation d’André Sauvageau, en lien avec les projets d’enquête Magot et Mastiff.

L’homme de 57 ans a été arrêté alors qu’il se trouvait dans un restaurant sur la Rive-Sud de Montréal, indique la force policière dans un communiqué.

André Sauvageau doit comparaître jeudi au palais de justice de Montréal pour faire face à des accusations de gangstérisme, de trafic de stupéfiants, et pour avoir chargé une personne de commettre une infraction criminelle.

Les projets Magot et Mastiff ont jusqu’ici permis l’arrestation de 47 personnes en lien avec le crime organisé dans la grande région de Montréal, souligne la SQ. Les opérations avaient été déployées le 19 novembre dernier sur les territoires de Montréal, Laval, Lanaudière, Laurentides et de la Montérégie et 45 personnes avaient été arrêtées lors de cette seule journée.

La force policière précise que des têtes dirigeantes qui représentaient les gangs de rue, la mafia italienne et les bandes de motards ont été arrêtées alors qu’elles formaient une alliance pour garder le contrôle des territoires, l’approvisionnement et la distribution de stupéfiants dans la région métropolitaine de Montréal.

L’enquête se poursuit et d’autres arrestations pourraient survenir.

Deux individus sont toujours recherchés dans le cadre de cette enquête. Il s’agit de Jesse McCarthy, âgé de 39 ans, de Montréal, et de Patrick Williams, âgé de 41 ans, de Mascouche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.