MONTRÉAL – Le tournage du film «La maison du pêcheur», réalisé par Alain Chartrand, s’amorcera le 7 septembre à Percé.

Le tournage se terminera à Montréal à la mi-octobre.

Mikhail Ahooja, Vincent-Guillaume Otis, Benoît Langlais et Charles-Alexandre Dubé y tiennent les rôles principaux. Luc Picard, Raymond Bouchard et Kevin Parent font aussi partie de la distribution.

L’histoire du long métrage se situe à l’été 1969, alors que Bernard (Ahooja), le fils d’un pêcheur gaspésien, débarque à Percé pour trouver du travail. Il y fait la rencontre de Paul (Otis), Jacques (Langlais) et Francis (Dubé), des militants indépendantistes venus ouvrir la «Maison du pêcheur». Leur objectif : faire de l’animation sociale et accueillir les jeunes voyageurs. Séduit par les idées du trio, Bernard s’implique de plus en plus dans leur projet. L’année suivante, le groupe adhérera au Front de libération du Québec (FLQ) et deviendra l’un des principaux acteurs de la Crise d’Octobre.

Alain Chartrand compte à son crédit quatre longs métrages de fiction, cinq courts et moyens métrages, sept documentaires et plus de 50 heures de séries dramatiques pour la télévision. Il a reçu 10 prix en France, en Italie et au Canada – dont la Bobine d’or pour «Ding et Dong le film».

«La maison du pêcheur» aura un budget de 4,3 millions $.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!