Soutenez

Trois jours de rencontre avec les artistes dans le Mile-End

À partir d’aujourd’hui, et durant la longue fin de semaine de  trois jours, le Mile-End et sa horde d’artistes ouvrent leurs portes pour la troisième édition des Ateliers Portes Ouvertes (APO). «C’est l’occasion pour le grand public, pour ceux qui s’intéressent à leur ville, pour les amateurs d’art, de s’approcher des artistes et de leur univers. De comprendre ce qu’ils font et pourquoi ils le font et en quoi cela touche notre vie et notre société», explique Claude Poissant, porte-parole de cette troisième édition des APO.

Peintres, sculpteurs, sérigraphes, photographes, vidéastes et autres artistes en arts visuels Å“uvrant dans le quadrilatère formé de l’avenue du?Parc, de la rue Saint-Denis, de la rue Beaubien et de l’avenue Laurier accueilleront les visiteurs et présenteront leur travail. «Le Mile-End est le lieu au Canada où il y a la plus grande concentration d’artistes. C’est un quartier extraordinaire qui est en pleine revitalisation, entre autres grâce à la participation des artistes», souligne M. Poissant, directeur général du Théâtre Petit à Petit. En plus de la centaine d’artistes de tous horizons, une dizaine de galeries et des cafés participent à l’événement entre 13 h et 18 h.

L’objectif de ces ateliers est notamment de faire découvrir ce quartier qu’on connaît très mal, mais aussi de faire un voyage dans un monde qu’on côtoie au quotidien à toute vitesse. C’est une mentalité particulière et singulière propre à ce quartier. C’est aussi l’occasion de réfléchir sur le monde dans lequel on vit.

Ateliers Portes Ouvertes du Mile-End
Jusqu’à dimanche de 13 h à 18 h

Pour l’occasion, Ubisoft a diffusé quelques rencontres sur YouTube…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=mj1KTOVqL58&w=640&h=390]

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=VUtwNPvvqpk&w=640&h=390]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.