Soutenez

En direct de Montréal, c’était Samedi soir!

Photo: Télé-Québec

C’était prise deux pour l’équipe de Saturday Night Live Québec ce week-end.

Après Louis-José Houde en février dernier, c’est Stéphane Rousseau qui se trouvait aux commandes de l’émission-événement. Si son monologue d’ouverture, où il parlait de ses déboires avec un chien pug et une personne de petite taille, n’avait pas le charme et la subtilité du stand-up de Houde, l’ensemble de la soirée a été riche en moments rigolos.

Il faut dire que la bande de jeunes comédiens était en pleine forme, la cohorte des filles se démarquant tout particulièrement: Léane Labrèche-Dor, Virginie Fortin et surtout Katherine Levac, qui a lancé la soirée de façon tordante en incarnant une néophyte adepte du linge mou, venue suivre un cours de yoga chaud. La rousse comédienne a également ramené sa Paidge Beaulieu, Franco-Ontarienne comme elle, venue plaider pendant le segment des nouvelles (le fameux Weekend Update) contre l’indépendance du Québec: «J’aI pÂs en-vIe d’a-voiR be-sOin d’un paSSeport pour Â-ller magasinER à Kirkland!» a-t-elle martelé avec son accent charmant.

On retiendra aussi ce sketch dans lequel une mère prétentieuse tentait de rebaptiser sa fille, Julie Lepage, d’un nom plus chic: «Salomey, EY, Azalée, ÉE. T’aimes ça, hein, Azalée?» Dans la tradition de SNL, on a aussi eu droit à une «pub», soit celle de Yopa!, le yogourt offert dans des «saveurs typiquement grecques» comme «feta», «olive» ou «petit pénis de statue de marbre pas de bras». Côté musique, il y a eu Les Trois Accords et, grande surprise finale, la bande de SNLQ nous a offert un savoureux clin d’œil à la chanson culte Dick in a Box qui, en français, allait un peu comme suit: «C’est mon – pardon – batte dans une boîte». Un carton.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.