L’adaptation cinématographique japonaise d’Audition, devenu un film d’horreur culte, aura droit à son remake américain.

Tant qu’à faire le mal, faites le bien, dit l’adage. Et pour une soirée cinéma sanglante et terrifiante, les cinéphiles aguerris savent que certaines œuvres japonaises sont dures à battre dans le domaine.

Un bon exemple est Audition de Takashi Miike, paru en 1999 et considéré comme un classique dans le genre, qui se basait sur le roman de Ryu Murakami du même nom.

Digital Spy rapporte que le film culte de Miike sera maintenant repris le temps d’un remake américain, un projet qui sera piloté par le réalisateur australien Richard Gray. Ce dernier, connu notamment pour Mine Games, assure que sa version sera fidèle au livre de Murakami, mais qu’elle se déroulera dans un contexte américain.

Audition propose l’histoire d’un réalisateur veuf prenant de l’âge qui se laisse convaincre de se trouver une nouvelle femme et de diriger des auditions pour un projet qui n’existe pas, afin de dénicher la perle rare de sa vie. L’une des jeunes femmes n’est toutefois pas exactement ce qu’elle semble être, et l’affaire tourne au cauchemar.

Aucune information concernant la distribution n’a encore été dévoilée ou confirmée. L’original Audition mettait en vedette Ryo Ishibashi et Eihi Shiina, et a été encensé par la critique.

Voyez la bande-annonce de l’original Audition, de Takashi Miike:

Crédit photo : Basara Pictures, Creators Company Connection, Omega Project

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!