Le cinéaste franco-suisse Jean-Luc Godard recevra un prix honorifique pour souligner les 40 ans de son oeuvre.Le réalisateur, âgé de 84 ans, sera honoré d’un Quartz le 13 mars à Genève à l’occasion de la remise des prix du cinéma suisse.

Jean-Luc Godard, considéré comme l’un des pères du cinéma Nouvelle Vague en France, a réalisé 40 films depuis le début de sa riche carrière, amorcée il y a cinq décennies.

La carrière de cinéaste démarre en trombe dès son premier long métrage A bout de souffle, sorti en 1960. Ce film interprété par Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg devient un symbole du mouvement Nouvelle Vague.

Jean-Luc Godard est reconnu pour son art visionnaire dont les oeuvres d’avant-garde ont inspiré des générations de cinéastes.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!