Caitlyn Jenner vient de découvrir pourquoi les femmes doivent absolument porter des soutien-gorges adaptés lorsqu’elles font du sport. À 65 ans, la star de télé-réalité joue au tennis dans le documentaire qui relate les étapes de sa transition «I am Cait». Elle confie: «je comprends mieux maintenant toutes ces histoires de sous-vêtements de sport».

Dans l’extrait, on y voit aussi Caitlyn aller à la rencontre des professeurs dans les écoles afin de sensibiliser le milieu éducatif à la communauté transgenre. Le documentaire contient aussi un entretien très touchant entre l’ancien athlète olympique et sa mère Esther de 89 ans.

Kim Kardashian, belle fille de Caitlyn, fait elle aussi une apparition remarquée. On voit la starlette explorer le placard de Caitlyn et désigner une robe en disant «Oh maman, a la même». Apres 25 ans de vie commune, on finit par avoir les mêmes goûts!

Mais l’heure de gloire de Caitlyn Jenner est bien ce soir car elle a été choisie pour recevoir le Prix du Courage Arthur Ash. Les organisateurs expliquent leur choix : «Nous pensons que la décision d’annoncer publiquement sa transition et de la documenter demande un courage énorme». Espérons que le documentaire, hymne à la tolérance, ait aussi un impact sur la vie des personnes transgenres anonymes de par le monde.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!